jeudi 5 juin 2014

Moi, et la confiance en soi...

Moi et la confiance en soi…

Je dois vous avouer que je ne suis pas le genre de fille qui a très confiance en elle. J’ai d’ailleurs plusieurs « visages » comme beaucoup de personnes :
-                          -  Celui avec les gens que je connais peu, les professeurs, etc…Dans ce cas je suis timide, discrète. Je ne me fais pas remarquer. Je suis le genre de personne à rougir facilement, à ne pas vouloir être mal vue. Alors je reste dans mon coin, sans me faire remarquer.
-                           -  Et celui avec mes amis, ma famille, bref, mes proches. Contrairement à mon comportement avec les « inconnus », je suis une vraie folle avec les personnes que j’aime. Je me fais assez voir, je parle franchement sans me soucier des autres. Je m’éclate, je suis parfois vulgaire, mais ceci ne m’empêche pas d’être  sensible! ;)



Ce que je pourrais dire de mon caractère, c’est que je me cache derrière un fort caractère pour ne pas montrer quelqu’un de très sensible. Je donne l’impression d’être bien dans ma peau, alors que je n’ai réellement pas confiance en moi. Je me sens même parfois…Invisible.

Sensible...ca on peut le dire. La « réelle moi » aime écrire (comme vous le voyez ici), lire..Je suis aussi rêveuse, stressée et dès qu’il se passe quelque chose de dur dans ma vie, je me sens très mal. Bizarrement, j’encaisse mieux d’avoir un corset pour 2 ans et demi qu’une dispute avec une amie qui m’insulterait de tout les noms. Je pleurerais plus pour une dispute ou un film que si je me cassais une jambe.
Je me sens parfois inutile. Oubliée. C’est difficile à expliquer, mais il y a des moments où l’on a des coups de blues, où l’on a besoin d’amour et d’amitié mais où personne n’est là.

Désolée, je n’ai pas envie de vous mettre le moral à zéro !! ^^ 
J’ai beau avoir eu des moments difficiles dans ma vie, je me sens mieux aujourd’hui. Je n’ai pas encore tout à fait confiance en moi, mais des gens que j’ai appris à mieux connaître cette année m’aident chaque jour à me sentir aimée. Prendre soins de moi m’a aussi beaucoup aidé : changement de look, de coiffure, de style de lunette…Et début du maquillage !

Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est que la vie n’est pas toujours facile, mais qu’il faut profiter des bons moments à 2000% et se ficher du regard des autres.


De gros bisous

5 commentaires:

  1. tu écrit tellement bien! c magique, continue d'écrire. C'est tellement beau! :) tu es géniale,magnifique article<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les 3 couleurs sont jolies meme si je suis un peu moins fan du vert

      Supprimer
    2. Désolé je me suis trompé d'articles ! je voulais le mettre dans ton article de vernis !

      Supprimer

Ceci pourrait aussi t'intéresser :