lundi 19 mai 2014

Produits anti points noirs...Top ou flop?

Les points noirs...Ces petites saletés qui viennent nous embêter tout au long de l'année...Pour celles et ceux
qui ne savent pas ce que c'est, les points noirs sont des saletés qui viennent boucher les pores de votre peau, ces petits "trous" qui laissent respirer votre peau. On les appelle points noirs car cela ressemble à un petit point noir, tout simplement! Quand vos pores sont dilatés, ces saletés viennent les boucher, et ceci empêche votre peau de bien respirer. Il vau mieux s'en débarrasser! J'ai donc testé des produits anti points noirs pour voir s'ils sont vraiment efficaces. Top ou flop? Voici mon avis:



Pour commencer, j'ai testé le gel nettoyant au pamplemousse rose de chez Neutrogena. "Aide à réduire les boutons et les points noirs" est-il écrit sur la bouteille. On va voir ça! Tout d'abord, j'ai été très étonnée par la texture gel du produit, je pensais qu'il fallait des grains, comme par exemple dans un gommage, pour exfolier la peau et désincruster les points noirs. J'ai utilisé le produit pendant 7 jours, 1 fois le matin et 1 fois le soir sur les zones de mon visage qui contiennent des boutons et points noirs. Le résultat est mitigé : en la moitié du temps, je n'ai déjà plus de bouton. Mais même après plus d'1 semaine de traitement, tout mes points noirs sont là, et rien n'a changé ! Un total échec niveau points noirs...

Je conseil donc ce produits aux personnes qui ont une peau mixte à grasse, et qui ont des boutons. Attention, si vous avez une peau à tendance acnéique, des traitements donnés par un(e) dermatologue seront mieux adaptés.


J'ai ensuite testé les patchs purifiants pour le nez de chez Grace your face, 1 fois par semaine, deux 2 semaines de suite. Le but est très simple : il suffit de mouiller son visage, de coller le patch sur son nez puis d'attendre environ un quart d'heure que celui-ci sèche. Ensuite, il faut retirer le patch de l'extérieur vers l'intérieur et, comme par magie, les points noirs ne devraient plus être sur votre nez, mais sur le patch. Alors, je ne sais pas si ce sont ces patchs en particulier, ou si c'est le cas pour tout les patchs, mais ceux là sont totalement inefficaces. On a beau suivre les instructions à la lettre et recommencer 100 fois, les seules choses que je retiens, c'est la douleur pour retirer le patch et le fait de retrouver le patchs aussi blanc qu'au début !
Encore une fois, ce produits est un franc échec, et ne me donne même pas envie de tester d'autres marques de patchs...


Enfin, j'ai testé le désincrustant points noirs de chez Neutrogena, 2 fois par jour pendant 1 semaine. La texture du produit ressemble bien plus à celle d'un gommage, comprenant de gros grains orange dans un velouté blanc. Après avoir humidifié les zones à points noirs de mon visage, je viens appliquer le produit sur ces zones, en massant fortement. Et là, miracle! Après une semaine, une bonne partie de mes points noirs sont partis. Du moins les plus petits.
Je conseil ce produit pour les petits points noirs qui ne sont pas là depuis plusieurs mois, combiné avec le gommage pour le visage à l'abricot Yves Rocher, à appliquer 1 fois par semaine. Pour les plus gros points noirs, la meilleure méthode reste selon moi la recette de grand-mère la plus connue du monde ! Il suffit de mettre la tête au dessus d'une bassine d'eau très chaude pendant 15 minutes, ce qui va dilater vos pores. Mettez une serviette sur votre tête pour bien garder la chaleur. Ensuite, il faudra délicatement enlever les points noirs en compressant les zones avec un mouchoir. Pour finir, passer votre tête sous de l'eau froide pour resserrez vos pores. Rien de plus simple!


Et vous, quelles sont vos méthodes ou vos produits chouchous contre les points noirs? 

6 commentaires:

  1. Continue tes articles, c'est super !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, continue !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'ai le gommage yve rocher il sent trop booon !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Ceci pourrait aussi t'intéresser :